L’ Histoire de Bowie, Chaton sauvé par l’ Association « Les Petites Pattes 76 »

Bowie est un petit chaton de 8 mois. Sa maman et ses 5 frères et sœurs ont été recueillis par l’association « Les Petites Pattes 76 » qui vient en aide aux chats et aux chiens abandonnés ou maltraités. Cette association à but non lucratif est basée sur la région Rouennaise, en Normandie.

IMG_3079
Bowie, petit chaton aux yeux vairons, sauvé par les Petites Pattes 76

L’ histoire de Bowie est malheureusement trop commune. Un matin d’ Août, l’ association reçoit un appel (comme elle en reçoit bien trop) pour un sauvetage. Une petite maman chat (et ses 6 petits chatons) semble un peu sauvage et livrée à elle-même. L’association intervient en effectuant un trappage de la maman qui finalement ne semble pas si farouche que ça. Mais comme beaucoup d’ Animaux, elle a perdu toute confiance en l’ homme. Elle est amaigrie, malade et les chatons aussi. Qu’ont ils vécu? Nous ne le saurons jamais. Les membres de l’association décident de prendre en charge ces malheureux en les plaçant dans une famille d’accueil bénévole.

47238357_1151744008312572_8103376331359649792_n
Bowie

Bowie et les autres chatons développent une pathologie qui entraîne beaucoup d’aphtes, ils ont dû mal à s’alimenter. Mais l’association ne baisse pas les bras et les nourrit un à un avec patience et amour. Et puis le Coryza s’en mêle, mais l’association continue d’y croire et de persévérer. Grâce aux soins prodigués, à la patience et à l’amour des bénévoles, la maman devient de plus en plus sociable et les chatons regagnent des forces. Aujourd’hui tout ce petit monde va très bien. La maman a été stérilisée, les chatons ont grandi et sont prêts pour l’adoption. Une seconde chance s’offre à eux.

46301016_1142023899284583_2327740569259868160_o

L’ association prend en charge les animaux maltraités ou abandonnés. Il sont soignés, et remis sur pattes. Des familles d’accueil s’engagent bénévolement à héberger les rescapés. La politique de l’association est de Secourir, d’ Accueillir, de Biberonner et Stériliser. Les chatons qui en ont besoin sont nourris au biberon pour tenter de les sauver et ce même s’ils ont moins d’un mois (âge en dessous duquel beaucoup d’associations ne peuvent les prendre en charge ou les font euthanasier).  Les animaux de plus de 6 mois sont stérilisés, les mamans gestantes sont choyées et peuvent mener leur grossesse à terme car l’association refuse les avortements. Les chats trop sauvages sont remis en liberté et les chats sociables ou pouvant être sociabilisés sont proposés à l’ adoption.

Bowie et tous les autres attendent donc leurs futures familles pour la vie. Les animaux sont identifiés, et vermifugés avec un certificat de bonne santé avant leur départ de l’association. Les animaux trop jeunes pour être stérilisés avant leur départ doivent impérativement l’être dès que possible (Un chèque de caution est demandé aux adoptants et sera rendu après présentation de la facture établie par un vétérinaire dans les 6 mois suivants l’adoption).

Vous recherchez un compagnon et vous vivez en région Rouennaise? Contactez l’association au 0699697814

Vous souhaitez devenir famille d’accueil et vous habitez près de Rouen? Contactez l’association par mail lesptitespattes76@gmail.com.

Vous souhaitez soutenir les actions des Petites Pattes 76? Vous pouvez faire un don par:

Paypal admin.ptitespattes76@free.fr

Par chèque libellé à l’ordre de « Association les Petites Pattes 76 » et envoyé à l’adresse du siège social: Association les Petites Pattes 76, 39 Résidence du Moulin 76500 La Londe (merci de joindre une enveloppe timbrée libellée à votre nom et adresse si vous souhaitez un reçu fiscal).

Voilà, cette association me tient particulièrement à coeur alors je voulais absolument vous en parler.

A Bientôt mes Petits Végés sur Cosmétiques Végans.

Angélique.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :